L’EVASION DU CARDINAL / Chapitre 2

8 Août 1654 // Une auberge le long de la Loire

(difficulté : 3/5) – salle en double ! (Scénario non-accessible aux personnes à mobilité réduite)


Le Cardinal de Retz, craint par le Roi Louis XIV lui-même, s’enfuit du Château de Nantes où il était retenu prisonnier. Pris en chasse par la Garde Royale, il se blesse et doit se réfugier dans une auberge. Sa trace s’arrête ici. Complices du Cardinal, vous vous inquiétez de ne pas le voir arriver au lieu de rendez-vous convenu. Vous décidez d’aller enquêter et vous présentez à l’auberge..
Aurait-il été kidnappé ? Vous n’avez que peu de temps pour le découvrir : la Garde Royale est à vos trousses !


L’ÎLE MAUDITE – La malédiction d’Atahualpa

1715 // Océan pacifique

(difficulté : 5/5) – SALLE SANS CADENAS  (Scénario non-accessible aux personnes à mobilité réduite)

 


Lors d’un voyage aux confins du monde, le navigateur nantais Joachim Darquistade et son équipage s’échouent sur une île inconnue au large des Amériques. On les croit disparus à jamais. Pourtant, Joachim ré-apparaît seul quelques années plus tard en métropole, immensément riche et accompagné partout d’une mystérieuse statuette aux pouvoirs – affirme t-il – magiques..
A son décès, celle-ci passe de mains en mains, puis de musées en musées. Mais, partout où elle se trouve, de graves accidents et disparitions se succèdent. Des siècles plus tard, la décision est finalement prise par le service archéologique de Nantes de replacer la statue à son emplacement d’origine afin de conjurer la malédiction. Vous êtes alors désignés au sein du département d’archéologie pour mener à bien cette périlleuse mission.

Mais serez-vous à la hauteur ?

(Scénario non-accessible aux personnes à mobilité réduite)


LE TRIPOT DE LA COURTOISIE

Années 80 // Quai de la Fosse

(difficulté : 4/5)   (Scénario non-accessible aux personnes à mobilité réduite)


Le Tripot de la Courtoisie est célèbre pour avoir abrité quelques uns des plus grands malfrats Nantais. Il est donc naturel qu’une issue soit prévue afin de s’évader en cas de contrôle de police.

Parviendrez vous à suivre leur exemple et à vous échapper en moins d’une heure ?