En pistes! Jeux de piste avec des comédiens par Nant’escape

Vous voulez vous plonger dans l’Histoire de Nantes et ses héros méconnus ? Rencontrer d’étranges personnages, retrouver des documents inédits ou bien résoudre un meurtre centenaire ? Tout en vous amusant, un jeu de piste à Nantes avec nos comédiens permet de (re)découvrir la ville!

Pour qui et comment ?

Nos jeux de piste sont adaptés pour tout le monde ! Répartis par équipe de 4 à 8 personnes, les joueurs devront résoudre des énigmes basées sur une histoire de la ville de Nantes.

Ainsi, en plein air, en famille, entre amis ou avec vos collègues, vous vous baladerez, apprendrez, ferez travailler vos méninges et surtout profiterez de l’instant présent en bonne compagnie.

Le but du jeu de piste ? 

Venez déjouer énigmes, indices, casse-têtes, faites preuve d’observation, d’ingéniosité et de rapidité. Mais attention, ne perdez pas le Nord !

Nant’escape vous propose une aventure ludique et fédératrice. Préparez-vous à percer les secrets et découvrir les anecdotes de l’Histoire nantaise pour un souvenir mémorable.

Quelques recommandations

Une bonne paire de basket (ou de chaussures plates dans lesquelles vous vous sentez bien). Selon les conditions météos, prévoyez : un manteau, des moufles et un parapluie ou au contraire, chapeau/casquette, lunettes de soleil, crème solaire et l’indispensable bouteille d’eau.

Le + de Nant’escape

Un comédien vous suivra tout au long de votre parcours. Vous devrez le retrouver dans des quartiers de Nantes, selon des étapes clés de votre scénario.

Grâce à la présence de comédiens professionnels qui suivront de près vos péripéties, Nant’escape vous assure de vivre une expérience unique tout en mêlant des univers en rapport avec l’histoire et la culture locale.

Deux scénarios Nantais

Tous nos scénarios sont des créations originales imaginées autour d’un fait divers ou d’une figure historique ayant marqués l’histoire de Nantes.

Mais qui a tué Jacques Vaché ?

Ainsi, apprenez-en plus sur Jacques Vaché, écrivain et dessinateur Français. Il est à l’origine du « groupe des Sârs » de Nantes avec ses camarades Eugène Hublet, Pierre Bissérié et Jean Sarment.

Sa personnalité a exercée une profonde influence sur les surréalistes, et tout particulièrement André Breton avec qui il se lie d’une très forte amitié.

Le 6 janvier 1919, Jacques Vaché et un ami sont retrouvés mort dans des chambres de l’hôtel de France place Graslin.

Que s’est-il passé cette nuit là ? Plongez dans les prémices du Surréalisme en parcourant le quartier Graslin !

 

Willy Wolf, l’homme qui va mourir

Découvrez l’histoire exceptionnelle de Willy Wolf. Lors d’une représentation spectaculaire, le 31 mai 1925, l’acrobate polonais âgé de 27 ans saute du pont transbordeur d’une hauteur de 50 mètres. Le corps de l’ouvrier des Batignolles n’est retrouvé que 6 jours plus tard : la légende de Willy Wolf était née !

Celle-ci doit autant à sa disparition brutale qu’à l’aura de mystère qui entoure la vie et les origines du jeune trompe-la-mort. Pionnier de l’auto-promotion, il était célèbre pour son fameux slogan « achetez l’homme qui va mourir », macabre présage de son destin funeste…

 

Déroulé du jeu de piste

Etape 1

  • Accueil
  • Briefing de l’équipe

Etape 2

  • Jeu de piste à Nantes d’une durée d’environ 1h30.

Etape 3

  • Debriefing avec l’équipe et le comédien
  • Photos du groupe