Scénario jeu de piste

 

2. Willy Wolf, l’homme qui va mourir 

La société cinématographique Pothé-Gamont et la ville de Nantes souhaitent célébrer l’anniversaire de la destruction du pont transbordeur. Il est décidé de tourner un film à gros budget consacré à une de ses icônes : Willy Wolf ! Celui qu’on surnommait « L’homme qui va mourir », un acrobate polonais en quête de célébrité, perdit la vie en tentant un saut du haut du pont le 31 mai 1925.

Ayant vent du projet, et en désaccord complet avec cette idée, l’arrière-petit-fils de Willy Wolf dérobe dans les archives de Pothé-Gamont les documents liés à l’histoire de son ancêtre. Il ne laisse à la place qu’une lettre expliquant son geste.

Le temps presse, afin d’éviter un scandale et l’annulation du tournage, vous devez remettre la main sur cette boîte d’archive et son contenu.

Saurez-vous relever le défi ? Découvrez l’histoire de Willy Wolf en parcourant l’île des machines. Lors de votre partie, vous serez accompagnés de comédiens qui interpréteront un rôle en lien avec l’histoire dans laquelle vous évoluerez.

Illustrations / Thomas FRADET

 

Déroulé du jeu de piste

Etape 1

  • Accueil
  • Briefing de l’équipe

Etape 2

  • Jeu de piste à Nantes d’une durée d’environ 1h30.

Etape 3

  • Debriefing avec l’équipe et le comédien
  • Photos du groupe